Koocook, vos repas de la semaine en un clic!
Mon Koocook

Mettez de la variété dans vos menus !
Inscrivez-vous et à vous les plannings de repas équilibrés et la liste de course qui va avec !
Et beaucoup d’autres services pour votre quotidien en cuisine.

Je m'inscris

Rôti de porc aux pommes

Ingrédients pour 4 personnes

800 g d’échine de porc ficelée
4 pincées de cannelle en poudre
3 pommes
1/2 citron
3 oignons
20 cl de vin blanc doux
4 cs de miel
4 cs de vinaigre de vin
huile d’arachide
sel et poivre

Saison: Automne
Difficulté:
Budget:
Durée:
Préparation: 10 mn
Cuisson: 45 mn

De saison

oignon(s) blanc(s)

Hors saison

citron(s)
pomme(s)

Préparation

Huilez le rôti et assaisonnez-le de sel, de poivre et de cannelle. Pelez les pommes, éliminez le coeur, coupez-les en 4 et citronnez-les.
Faites chauffer de l’huile dans une cocotte et faites cuire le rôti sur toutes ses faces à feu assez vif pendant 10 min, pour qu’il colore. Epluchez les oignons et coupez-les grossièrement. Ajoutez-les dans la cocotte avec le rôti, couvrez et laissez cuire à feu moyen pendant 10 min. Ajoutez ensuite le vin blanc, les quartiers de pommes, le miel et le vinaigre. Comptez encore 25 min. de cuisson.
Sortez ensuite le rôti de la cocotte, enveloppez-le de 2 couches de papier d’aluminium, et laissez-le reposer ainsi pendant 10 min. dans la cuisine.
Coupez le rôti en tranches et versez le jus issu du rôti dans la cocotte avec les pommes. Faites chauffer celles-ci et le jus qui les entoure à feu moyen, sans faire bouillir. Le cas échéant, avec une cuillère à soupe, éliminez la graisse qui surnage. Servez très chauds le rôti et sa sauce, sans attendre.

Recette tirée du livre La viande comme on l'aime

ACTION SPECIALE ! Postez un commentaire sur cette recette et recevez un code promo pour s'abonner à la version Premium de Koocook avec un rabais de 30% !

Mirepoix de Grandvaux

Pour varier les plaisirs, vous pouvez remplacer les pommes par des quetsches coupées en 2. Cette alliance de sucré-salé est tout simplement délicieuse.

Energie totale (1 pers.)    388 kcal

Peut contenir 1 allergène

Voir les allergènes